Massage Coréen

 

La relaxation Coréenne se réalise en deux étapes :
La première  phase : les vibrations sont causées, le praticien secoue les différentes parties du corps de la personne dans le but de créer des ondes, des vibrations sur le corps.
La deuxième phase : les vibrations initialement causées sont potentiellement conservées par le cerveau lors de l’arrêt des secousses, le cerveau reproduit le même type d’ondulation entrainant une relaxation intense.

Cette technique  est une méthode originale de relaxation engendrée par la vibration des différentes parties du corps permettant d’atteindre l’un des meilleur taux de détente corporelle accompagnée d’un apaisement mental. Elle soulage le dos, facilite le sommeil et donne accès aux ressources de notre subconscient.

En fait de vibration, le but de la relaxation Coréenne est de produire une ondulation naturelle du corps de la personne massée et de conserver cette ondulation assez longtemps pour que le cerveau en crée une persistance. Cette méthode fait beaucoup de bien aux personnes stressées, anxieuses, angoissées, ainsi qu’aux personnes dont les articulations n’ont pas une grande mobilité.

La relaxation Coréenne n’est pas un massage en soi bien que si l’on considère le massage comme pratique manuelle, la relaxation Coréenne en est une à part entière. Cette pratique demande une bonne écoute du praticien concernant le corps du massé et de son propre corps afin d’obtenir une ondulation Coréenne  harmonieuse dont résulte l’efficacité de la relaxation.
La relaxation Coréenne se pratique au sol sur un futon, une tenue souple est conseillée.
L’origine du massage Coréen se perd dans les méandres de l’histoire de la Corée, comme tous les pays Asiatiques, la culture de la Corée, très ancienne est influencée par les pratiques chamaniques et les religions (bouddhisme, taoïsme, confucianisme).
L’unité corps/esprit, la globalité de l’être sont au cœur de toutes les influences, le massage Coréen s’inscrit dans ce courant.
Dans les années 70, Jean Bernard RISHI « professeur de yoga », introduit le massage Coréen en France.

Tarifs
60 mn : 60 euros
90 mn : 75 euros