Massage Latéral

Massaga Latéral Le  massage latéral n’a pas à proprement parlé une origine, cette technique de massage s’est développée pour répondre aux besoins spécifiques des personnes alitées, âgées, en surpoids, aux femmes enceintes.On recommande aux femmes enceintes d’attendre la fin du premier trimestre pour recevoir des massages, si aucune contre-indication n’est donnée par le médecin.

Des mouvements doux, lents et enveloppants, se référant au massage Californien sont favorables à la période prénatale, ce massage  est un formidable outil d’accompagnement de la femme enceinte.

Des mouvements plus toniques tels ceux du massage Suédois (pétrissage, friction, vibration, effleurage) peuvent être utilisés en postpartum. La position inhabituelle, couchée sur le flanc droit ou gauche est très confortable est permet un lâché prise rapide pour toute personne ne supportant pas ou ne pouvant pas être allongée sur le ventre.

Le massage Latéral soulage les tensions au niveau du dos, des jambes et de la nuque, il active la circulation sanguine et favorise l’endormissement, il s’effectue sur l’ensemble du corps et se termine par un massage du visage et du cuir chevelu.

Un moment de partage intense avec bébé, le massage Latéral permet à la future maman d’atteindre une détente profonde et bénéfique amenant vers plus de sérénité.

Pour la personne en surpoids, ce massage lui permet de recevoir un massage de bien-être confortablement et de profiter pleinement de tous ces bienfaits relaxants et tonifiants sans pour autant avoir pour finalité de lutter contre le surpoids qui relève d’autres compétences.

Tarifs :
60 mn :  60 euros
Forfait 3 massages de 60 mm : 150 euros