Massage Suédois

Le massage suédois est un enchainement de manœuvres appliquées (effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration) sur la masse musculaire ou les articulations, visant à dissoudre les tensions, il allie douceur et fermeté.
Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique, l’élimination des toxines et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.
Le massage Suédois se pratique sur une table de massage, le praticien utilise de l’huile ou une lotion  et effectue des mouvements de façon continue en alternant pétrissage, effleurage, friction vibration, percussion, ces techniques exécutées dans un protocole spécifique, créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique.

Tarifs :
60 mn : 60 euros
90 mn : 75 euros

Il faut attendre le début du XIXème siècle et l’implication du Suédois Perh Henrik Ling, dans l’univers sportif et médical pour ressusciter cette thérapie oubliée depuis le moyen âge, Ling s’est fait connaître par sa méthode de gymnastique (svenska gymnastikens), d’où le nom de massage « Suédois ».
Ling s’est appuyé sur ces connaissances en physiologie, anatomie et surtout sur ses études des techniques de massage ancestrales prodiguées sous l’Antiquité par des médecins gymnastes gréco-romains.
Le massage Suédois s’est implanté en Amérique vers le début du XXème siècle et a été reconnu dans le monde en partie grâce à son fils Hjalmar qui a perpétré son enseignement. Le massage Suédois est souvent considéré comme la forme la plus classique des approches corporelles, cette technique de massage est trés utilisée aux USA, en Europe et au Canada.